Le complément à la formation pratique et théorique

Les cours interentreprises complètent la formation en droguerie et à l’école professionnelle. Ils sont axés sur la pratique, répartis sur les quatre ans et durent 14 jours au total. La formation à la vente (3 jours de huit heures) et la fabrication des produits (8 jours de huit heures) constituent les points forts de ce pan de la formation.

Les cours sont organisés par les commissions de cours des sections, conformément au règlement pour l’organisation des cours interentreprises.

Matériel d'enseignement unifié

Un matériel pédagogique unifié pour les écoles professionnelles et les cours interentreprises a été élaboré en collaboration avec les éditions Careum et des auteurs familiers de la branche de différentes régions de Suisse. Les écoles professionnelles sont certes libres de choisir le moyen d’enseignement mais la plupart d’entre elles utilisent le nouveau matériel ou du moins une partie de celui-ci pour leur enseignement. Il peut être commandé en entier ou en cahiers séparés directement auprès des éditions Careum.