Cours d'apprentissage en ligne «Connaissances techniques sur les produits chimiques dans le commerce spécialisé»


La nouvelle loi sur les produits chimiques et le système harmonisé au niveau mondial d’étiquetage sont en vigueur depuis 2005. La «formation sur les toxiques» dispensée autrefois n’est plus actuelle et n’est donc plus reconnue. Pour pouvoir offrir au personnel spécialisé des drogueries et des pharmacies une prestation adaptée, nous avons mis sur pied la formation continue «Connaissances techniques sur les produits chimiques dans le commerce spécialisé» en collaboration avec l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). 

Ce cours d'apprentissage en ligne vous donne toutes les connaissances techniques nécessaires. Vous pouvez le suivre à votre propre rythme, n'importe où et n'importe quand. Après réussite de l'examen, vous pouvez directement télécharger vous-même le certificat. Après cela, vous répondrez aux exigences légales mentionnées. 

Public-cible

Selon «l'ordonnance sur les connaissances techniques», toutes les personnes qui ont terminé leur formation professionnelle (diplôme fédéral, ES, études) avant le 1er août 2005 et qui remettent des produits chimiques dans le cadre de leur activité professionnelle ou qui donnent des conseils sur leur utilisation doivent absolument mettre à jour leurs connaissances sur les nouvelles prescriptions. De même, tous les droguistes qui ont un CFC et qui remettent des produits chimiques dans le commerce spécialisé de manière indépendante doivent également acquérir les connaissances nécessaires. Ces personnes devront à l'avenir fournir la preuve qu'elles disposent des connaissances nécessaires acquises dans le cadre d'une formation reconnue. 

Inscrivez-vous sur www.connaissancestechniques.ch et c'est parti

Vous trouverez sur le site internet tout ce qu'il faut savoir sur le cours et vous pourrez vous y inscrire.