Prises de position

L'Association suisse des droguistes (ASD) prend position sur les thèmes actuels.

Révision totale de l'ordonnance du 17 octobre 2001 sur les autorisations dans le domaine des médicaments (OAMéd)

Suite à l'adoption par le Parlement fédéral du modèle d'approbation et de mise en œuvre de la Convention Médicrime, l'ordonnance sur les autorisations dans le domaine des médicaments a été adaptée. Prise de position (en allemand) de l'ASD du 24 mai 2018.

Réglementation pour un lobbying transparent au Parlement fédéral

Les propositions de modifications de la loi sur le Parlement et de l'ordonnance sur l'administration du Parlement règlent l'accès des lobbyistes au Palais du Parlement. Prise de position (en allemand) de l'ASD du 2 mai 2018.

Loi fédérale sur les précurseurs de substances explosibles

Le Département fédéral de justice et police a préparé une procédure de consultation sur une loi sur la réglementation des précurseurs de substances explosibles en Suisse. Les mesures prévues doivent rendre plus difficile l'utilisation abusive de substances explosibles à des fin terroristes. Prise de position (en allemand) de l'ASD du 23 mars 2018.

Adaptation du droit d'exécution relatif à la révision de la loi sur les produits thérapeutiques (4e train d'ordonnances sur les produits thérapeutiques)

Le droit d'exécution en vigueur doit être adapté à la révision de la loi sur les produits thérapeutiques. Ces adaptations concernent aussi bien l'ordonnance du Conseil fédéral que celle du conseil de lInstitut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic. Prise de position (en allemand) de l'ASD du 20 octobre 2017.