Logo de l'action Désinfecter aide deux fois!

Les drogueries ont collecté 78’000 francs pour les personnes démunies

La pandémie de coronavirus nous rappelle de manière radicale l’importance de la solidarité. Les personnes qui vivaient déjà dans des conditions difficiles auparavant, en particulier, se retrouvent en situation d’urgence en raison de la pandémie.

Les drogueries viennent en aide à ces personnes grâce à leur action «Désinfecter aide deux fois!»: plus de 200 entreprises ont collecté 1 franc pour chaque produit désinfectant vendu au mois d’avril et versé au total 78'000 francs à la Chaîne du Bonheur et à d’autres organisations caritatives. Les droguistes romands ont récolté 6000 francs en faveur notamment des Cartons du cœur – voilà la solidarité vécue.

Comme les informations concernant le COVID-19 évoluent pratiquement tous les jours, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a ouvert un site internet ofsp-coronavirus.ch. Une hotline gratuite est également ouverte de 6 heures à 23 heures pour répondre aux questions de la population sur le coronavirus (058 463 00 00). Elle ne dispense toutefois pas de conseils médicaux.

L’OFSP a formulé des réponses aux questions fréquentes à l’intention des professionnels de la santé. Par ailleurs, il a également mis en place une hotline séparée (058 462 21 00, ouverte tous les jours de 7 heures à 20 heures) à leur intention.