Le lien au système de santé

Pour gérer de manière efficace le trafic des données et les processus dans le secteur de la santé, celui-ci est constamment unifié et structuré. La mise en place des projets nationaux e-health exige que toujours plus de prestations, d’informations, des procédures de décompte et autres processus ne soient plus accessibles qu’à des personnes ou des entreprises clairement identifiables. C’est donc une condition pour les personnes, les entreprises et les produits importants dans le domaine de la santé de disposer d’une identité claire et lisible par ordinateur. Le Global Location Number GLN, que nous avons sous la forme d’un code EAN, satisfait à ces exigences et vaut comme standard.

Pour les drogueries et les droguistes, il est primordial de disposer d’un numéro GLN afin d’avoir un accès correspondant à leur formation aux prestations et informations importantes pour eux. (par ex. via swiss-rx-login). La fondation indépendante refdata – dans le conseil de fondation de laquelle siège l’ASD – est mandatée pour la gestion du référencement de personnes, d’entreprises et de produits depuis 2001. L’ASD s’occupe de la tâche coûteuse au niveau administratif de l’identification de toutes les drogueries et de tous les droguistes. Pour cette raison, le référencement est gratuit pour tous les membres de l’ASD et leur personnel.

Dès qu’une personne est vérifiée par l’ASD et reçoit un numéro GLN personnel, elle reçoit la carte de membre ASD.