Caisse de pension de l’ASD: sûre, avantageuse et saine

Depuis 1962, l’Association suisse des droguistes offre sa propre caisse de pension. La caisse de pension de l’ASD est l’une des 13 caisses de pension entrant dans le cadre de proparis Prévoyance arts et métiers Suisse de l’Union suisse des arts et métiers. Proparis détient un contrat de base avec un pool d’assureurs dont font partie les trois principales assurances du pays. Ce contrat garantit à proparis, et donc à la caisse de pension de l’ASD, la valeur nominale de l’avoir-vieillesse géré et les taux d’intérêts minimaux LPP sur l’avoir-vieillesse obligatoire (légal). Le degré de couverture des caisses de pension dans le cadre de proparis ne peut ainsi jamais tomber en-dessous de 100 % (garantie de valeur nominale). La caisse de compensation de arts et métiers suisses AK 105 à Berne assume le rôle d'organe de gestion.l

Prix, performance et compétences jouent – une offre s’impose pour comparer
Les membres de la caisse de pension de l’ASD bénéficient de l’assistance professionnelle et des conseils de Adrian Mast de l'organe de gestion de la CP de l'ASD. Sur demande, il vous préparera volontiers une offre afin que vous puissiez comparer vous-même les performances de la caisse de pension de l’ASD avec votre solution de LPP actuelle.

Vous trouverez les règlements actuels ainsi que les plans de prévoyance dans le domaine obligatoire et surobligatoire, ainsi que les fiches d'information les concernant sur la page internet de la CP de l'ASD.

Toutes les décisions importantes sont prises par la commission d’assurance. Celle-ci est composée de manière paritaire de deux représentants de l’ASD et de deux représentants de «Employés Droguistes Suisse» et se réunit généralement deux fois par an.