Formation, perfectionnement et formation continue: la base du professionnalisme et de la compétence

La formation des droguistes est la condition pour la diversité de notre savoir et de notre potentiel. Elle ne se termine cependant pas après huit ans avec le certificat d’apprentissage et le diplôme de l’Ecole supérieure de droguerie. Seuls un perfectionnement et une formation continue permanents garantissent à long terme une compétence toujours importante et à jour des drogueries – par exemple pour la remise des médicaments et des dispositifs médicaux.

L’Association suisse des droguistes s’engage pour des conditions cadres optimales pour ses professionnels dans la formation, le perfectionnement et la formation continue. C’est pourquoi nous participons activement aux procédures de consultation pour les lois sur le sujet et soignons régulièrement nos contacts avec nos interlocuteurs dans la politique, auprès des autorités et avec différentes organisations de formation.

Nous offrons à nos membres différentes possibilités de perfectionnement et de formation continue, afin que ceux-ci soient en mesure de répondre en tout temps aux exigences élevées de notre branche.

Nous estimons également le partenariat social de longue date et constructif avec Employés Droguistes Suisse. La convention collective de travail élaborée ensemble est régulièrement adaptée aux nouvelles conditions cadres dans les prescriptions légales et à l’évolution sur le marché du travail.

Les tâches suivantes composent le champ d’activité «Formation, perfectionnement et formation continue et conditions cadres sociales»:

• Politique de formation

• Coordination de la formation à chaque niveau

• Formation conforme aux objectifs et concepts de perfectionnement et de formation continue continuels

• Encouragement de la relève à tous les niveaux

• Définition des conditions cadres sociales (par ex. CCT, recommandations salariales)