Le nombre de drogueries reste stable

Grâce aux «analyses des points de vente», l’Association suisse des droguistes observe et interprète les changements structurels survenus dans la branche de la droguerie. Cette étude ne se contente pas de constater les changements effectifs, mais s’intéresse aussi aux perspectives à moyen terme ainsi qu’au futur statut de la branche de la droguerie.

Les résultats de la présente «analyse des points de vente» donne aux représentants de la politique, aux autorités et en particulier au secteur de la pharma et de la cosmétique, la certitude que la branche de la droguerie est et restera un intervenant important, fort et fiable en matière d’automédication, de soins de santé avantageux et de soins de beauté.

Vous trouverez les faits et les chiffres détaillés concernant les points de vente des drogueries dans la brochure «Analyse des points de vente de la branche 2013/2014» que vous pouvez télécharger ci-contre, à droite.

D’autres données sur l’évolution de la branche de la droguerie de 2001 à 2013, notamment les chiffres d’affaires, les emplacements et les assortiments, figurent dans la brochure «La droguerie 2013 – Les faits, les chiffres, les perspectives». Vous pouvez également la télécharger ci-contre.