Le nombre de drogueries reste stable
Grâce aux «analyses des points de vente», l’Association suisse des droguistes observe et interprète les changements structurels survenus dans la branche de la droguerie. Cette étude ne se contente pas de constater les changements effectifs, mais s’intéresse aussi aux perspectives à moyen terme ainsi qu’au futur statut de la branche de la droguerie.
Les résultats de la présente «analyse des points de vente» donne aux représentants de la politique, aux autorités et en particulier au secteur de la pharma et de la cosmétique, la certitude que la branche de la droguerie est et restera un intervenant important, fort et fiable en matière d’automédication, de soins de santé avantageux et de soins de beauté.
Vous trouverez les faits et les chiffres détaillés concernant les points de vente des drogueries dans la brochure «Analyse des points de vente de la branche 2016/2017» que vous pouvez télécharger ci-contre, à droite.
D’autres données sur l’évolution de la branche de la droguerie, notamment les chiffres d’affaires, les points de vente et les assortiments, figurent dans la brochure «La droguerie». Vous pouvez également la télécharger ci-contre.