L’ASD est davantage que la somme de ses membres

Conformément à ses statuts, l’Association suisse des droguistes est composée de trois catégories de membres:

• Membres actifs (entreprises membres et personnes membres)

• Membres passifs

• Membres d’honneur

Membres actifs

a) Entreprises membres

Toutes les entreprises (personne physique ou morale) sises en Suisse qui remplissent les conditions suivantes:

- disposer d'une autorisation valable de faire du commerce de détail de médicaments selon l’article 30 de la loi sur les produits thérapeutiques,

- respecter les principes défendus par l’Association suisse des droguistes sur le plan professionnel, social et économique,

- être membre actif d’une section,

- le profil, l’assortiment et les critères de qualité de l’entreprise doivent correspondre aux standards définis par l’assemblée des délégués.

Les entreprises membres ont deux droits de vote pour l'assemblée générale qui sont en général octroyés au titulaire de l'autorisation d'exercer de l'entreprise concernée. Si la personne responsable vis-à-vis des autorités ne forme pas une seule et même personne avec le propriétaire de l’entreprise, le propriétaire peut utiliser en son nom la moitié des droits de vote de toutes ses entreprises membres de l'ASD et participer à l'AG.

Les candidatures doivent être présentées par écrit au secrétariat (formulaire à télécharger ci-contre). Le comité central, d’entente avec la section correspondante, décide au sujet de l’admission.

b) Personnes membres

Peut devenir personne membre toute personne physique domiciliée en Suisse et qui dispose d’un diplôme de droguiste dipl. féd. ou de droguiste dipl. ES ou qui est responsable de la direction d’une droguerie selon le droit cantonal et qui respecte les principes et les lignes directrices de l’Association suisse des droguistes sur le plan professionnel, social et économique. Les personnes membres ont un droit de vote à l'assemblée générale. Vous trouverez des informations complémentaires et le formulaire d'adhésion pour devenir personne membre ICI.

Membres passifs
Des personnes, entreprises ou organisations proches de l’Association mais qui ne peuvent pas devenir membres actifs peuvent devenir membres passifs. Les demandes d'adhésion sont à adresser au comité central.

Membres d’honneur
L’assemblée des délégués peut attribuer le titre de membre d’honneur à une personne ayant œuvré pour le bien de l’association. Elle est dispensée du paiement de la cotisation annuelle, pour autant qu’elle ne soit plus entreprise et/ou personne membre, mais bénéficie de tous les droits propres aux autres personnes membres.